FAQ de la Semaine d'Intégration

Voici les questions qu'on nous pose le plus souvent, si la tienne reste sans réponse, n'hésite pas à nous contacter à contact@polysi.ch

Q : Est-ce que la semaine d'intégration va avoir lieu cette année ?

R : Malheureusement, non. Notre évènement a été annulé à cause du coronavirus. On est très tristes de cette nouvelle mais on reviendra l'année prochaine pour une édition encore plus folle. Même si cette année tu ne vivras pas la SI en tant qu'intégré, tu auras quand même la possibilité de la faire en tant que staff l'année prochaine !

Q : J'ai pas bien compris, la SI c'est quoi ?

R : La SI c’est une semaine de pur bonheur où tu es plongé·e pour la première fois dans l’univers de l’EPFL et de la Suisse pour certain·e·s. En gros, c’est plein de jeux, de soirées, de bons délires, des rencontres et c’est surtout une grande famille.

Q : J'hésite à m'inscrire parce que je ne sais pas si ça me correspondra ?

R : On organise la semaine pour qu’elle convienne à un maximum de personnes. Donc on a prévu des activités pour tous les goûts ! Que ce soit des soirées, des jeux, des balades… On est sûr·e·s que tu trouveras de quoi t’amuser et passer du bon temps. En plus c’est l’occasion de rencontrer tes potes avant la rentrée.

Q : Est-ce qu'on va se faire bizuter ? 

R : Non ! On ne fait pas de bizutage à la semaine d’intégration. Le but pour nous c’est que tout le monde s’y sente bien, et que vous sortiez de la semaine avec un énorme sourire aux lèvres et des potes pour la rentrée, voire pour la vie pour certain·e·s !

Q : Est-ce qu'on travaille ?

R : Non, tu travailleras suffisamment pendant l’année. Notre but est de te mettre dans le meilleur mindset pour commencer tes études à l’EPFL le plus sereinement possible. En arrivant avec un bon groupe d’amis, tu es prêt·e pour te mettre au travail dès les premières semaines.

Q : Quel est le programme ?

R : A la SI on aime bien garder un maximum de surprises, par contre on peut te spoil quelques trucs… Tu vas arriver à la rentrée en connaissant le campus, la ville et la région comme ta poche, et entouré·e de bons copains qui te seront précieux pour l’année qui t’attend.

Q : Mais qui organise cette semaine ?

R : On est un groupe de 12 étudiant·e·s qui bossent sur la SI depuis un an. Pendant l’event on est rejoint·e·s par une vingtaine de staffs qui seront avec vous toute la semaine. Ils deviennent rapidement vos ami·e·s et peuvent partager leur expérience et bons plans à l’EPFL, comme le café le moins cher du campus ou la meilleure salle pour réviser.

Q : Pourquoi 300 francs ?

R : PolySI est une association à but non lucratif c’est-à-dire l’argent versé lors de ton inscription est entièrement utilisé pour l’organisation de la semaine d’intégration soit, pour te loger, te nourrir, te permettre de visiter le campus et ses alentours ainsi qu’organiser toutes les animations pendant une semaine entière.

Q : J'hésite entre la SI et me préparer à la rentrée en faisant des exos de maths...

R : Je crois que la question elle est vite répondue. Plus sérieusement, l’EPFL reprend aux bases pour tout le monde donc ne t’inquiète pas. Garde en tête que tu as 14 semaines sans pause devant toi, c’est déjà bien assez long, donc profite bien de la fin de ton été.

About Us

PolySI is a comission of the General Students Assocition. Our goal is to offer an incredible week before the new academic year to help new students to get integrated on the EPFL campus.

Our Contacts

PolySI, c/o AGEPoly
CP 16, CH-1015 Lausanne

contact [at] polysi [point] ch
https://polysi.ch/