L'évènement

En quoi ça consiste ?

La Semaine d’Intégration (SI) est une semaine pleine de découvertes et de partage. Tout au long des 7 plus beaux jours de ta vie, nous t’avons concocté un programme riche en visites, activités (plus ou moins sportives) et soirées festives. La semaine est intégralement organisée par des étudiant·e·s dans les années supérieures de l’EPFL : iels pourront te donner toutes les indications nécessaires et les bons conseils pour que tu puisses entamer la rentrée avec le maximum d’aisance. Mais iels auront aussi le rôle de rendre ta semaine inoubliable à travers leur folie et l’animation des activités.

PolySI 2019 - Saut Participants
PolySI 2017 - ekipe

Est-ce que c'est dangereux ?

La sécurité des participant·e·s nous tient tout particulièrement à coeur, c’est pourquoi nous travaillons tout au long de l’année en étroite collaboration avec le Domaine Sécurité, Prévention et Santé de l’EPFL, ainsi que le Services aux Affaires Estudiantines pour toutes les questions ayant trait au stress et à la santé mentale. Aussi, nous sommes fondamentalement opposés à toute forme de bizutage, et garantissons que la semaine se passe de la manière la plus saine possible, en accord avec les services de l’école concernés

Comment l'évènement est-il organisé ?

Pendant près d’un an avant la SI, le comité travaille pour mettre au point tous les détails de la semaine : logements, déplacements, visites, activités, etc. Les 12 étudiant·e·s du comité sont épaulés durant la semaine par une équipe de plus de 25 staffs et font ensemble tout leur possible pour rendre la semaine mémorable !

PolySI 2019 - Staffs photo

Retours des participant·e·s

« J'ai vraiment passé une semaine incroyable, dont je garde des souvenirs de ouf, meme des années après ! Y'a plein d'activités variées, pour tous les gouts, entre jeux, découvertes, soirées et randos ! J'ai pu commencer ma première année à l'EPFL avec déjà un groupe d'ami·e·s bien soudé ! Grace à eux j'ai pu garder le moral toute l'année, et découvrir l'EPFL et ses associations dans toute leur splendeur. »
Noémie
Participant·e 2017
« Entre les beaux paysages de montagne, les jeux, les soirées.. il n'y a vraiment pas de quoi s'ennuyer. On est toujours bien entourés. En plus, j'ai aussi pu rencontrer des personnes des années sup qui ont pu me donner plein de conseils pour bien commencer l'année. Zéro regret, et si je pouvais je j'y retournerais chaque année ! »
Oscar
Participant·e 2019
« J'avais beaucoup hésité à m'inscrire au départ, je crois que ça me faisait un peu peur pour être honnête. Des années après je peux t'assurer que c'était un des meilleurs choix de ma vie et que je suis heureuse d'avoir finalement osé m'inscrire. J'y ai rencontré des ami·e·s que je ne quitte plus, et j'ai pu faire ma rentrée à l'EPFL sereinement, entourée des bonnes personnes. »
Claire
Participant·e 2018
« C’était trop bien. Un pote a l’EPFL m’avait dit que je devais la faire sans que je sache trop ce qui allait se passer. Et je me suis trop amusé toute la semaine de surprise en surprise. C’était clairement la meilleure façon d’arriver à la rentrée, en connaissant mes futurs meilleurs potes et ça c’est bien. »
Hugo
Participant·e 2019
« Cette semaine était une des meilleures de ma vieeeee. Ça m'a permis de commencer mon EPFL avec pleins de copaines et dans la bonne humeur. C'est une semaine pleine de surprises, de rencontre, d'aventures et de folies. Je recommande à toutes les personnes arrivant à l'EPFL !!! »
Agathe
Participant·e 2017
« On est nourris comme des dieux, et rien que pour ça je crois que c'est nécessaire de s'inscrire. Je garde des souvenirs émus de cette semaine, et j'ai hâte de pouvoir aider à l'organisation de celle ci l'année prochaine ! Fais moi confiance, si tu hésites, inscrit toi, tu ne vas pas le regretter »
Paul
Participant·e 2019
« J'ai adoré ma semaine d'intégration ! C'est là où je me suis fait tous mes amis et aussi que j'ai découvert le campus. Ca m'a permis d'être beaucoup plus à l'aise en commençant les cours. C'est une ambiance incroyable que je n'oublirais jamais ! »
Juliette
Participant·e 2015
« J'étais hésitante à participer, mais finalement, c'était une semaine incroyable. J'en garde des souvenirs dingues, mais surtout pleins de potes, et ça m'a permis de commencer l'EPFL sereinement en ayant un groupe d'ami·e·s ultra soudé·e·s ! »
Elisa
Participant·e 2018
« Du soleil, des montagnes, des découvertes, le campus, des copains soudés : j'aimerais y être en ce moment même. Merci pour cette semaine de joie <3 »
Lucie
Participant·e 2019
Tu as déjà fait la SI ?