Inscriptions

Semaine d'IntÉgration 2021

Quand ?
Du 10 au 16 septembre 2021

Où ?
Campus EPFL, Lausanne (CH)

(mais pas que…)

Il faut se dépêcher car il y a peu de places par rapport au nombre de nouvelles et nouveaux étudiant·e·s. Le principe de premier·e arrivé·e, premier·e servi·e est appliqué. Nous nous réjouissons d’avance de ton inscription !

Paiement de l’inscription :

Le paiement de l’inscription (CHF 300.- seulement pour une semaine all-inclusive !) se fait via PolyBanking (Postcard, compte postal suisse ou carte de crédit uniquement) ou directement à la boutique de l’AGEPoly sur le campus de l’EPFL. Il est impératif de compléter le paiement afin de valider son inscription ! Toute inscription non payée ne sera pas considérée. 

Conditions de participation :

Il y a deux conditions non négociables qu’il faut satisfaire pour pouvoir participer à la Semaine d’Intégration : être un·e nouvel·le étudiant·e qui débute son bachelor ou CMS à l’EPFL en septembre 2021 et être majeur avant le début de la semaine, c’est-à-dire être né·e au plus tard le 10 septembre 2003. 

Ouverture des inscriptions dans :

    Jours
    Heures
    Minutes
    Secondes
Les inscriptions ouvrent à la mi-août !

F.A.Q.

Voici les questions qu’on nous pose le plus souvent, si la tienne reste sans réponse, n’hésite pas à nous contacter !

Oui :))

Si la situation covid et vaccination progresse positivement comme c’est le cas actuellement, l’événement aura lieu normalement à la mi-septembre. On croise les doigts, touche du bois et gardons espoir pour le meilleur !

Si la situation venait à changer, nous mettrons à jour cette section en conséquence.

La SI c’est une semaine de pur bonheur où tu es plongé·e pour la première fois dans l’univers de l’EPFL et de la Suisse pour certain·e·s. En gros, c’est plein de jeux, de soirées, de bons délires, des rencontres et c’est surtout une grande famille.

On organise la semaine pour qu’elle convienne à un maximum de personnes. Donc on a prévu des activités pour tous les goûts ! Que ce soit des soirées, des jeux, des balades… On est sûr·e·s que tu trouveras de quoi t’amuser et passer du bon temps. En plus c’est l’occasion de rencontrer tes potes avant la rentrée.

Non ! On ne fait pas de bizutage à la semaine d’intégration. Le but pour nous c’est que tout le monde s’y sente bien, et que vous sortiez de la semaine avec un énorme sourire aux lèvres et des potes pour la rentrée, voire pour la vie pour certain·e·s !

Non, tu travailleras suffisamment pendant l’année. Notre but est de te mettre dans le meilleur mindset pour commencer tes études à l’EPFL le plus sereinement possible. En arrivant avec un bon groupe d’amis, tu es prêt·e pour te mettre au travail dès les premières semaines.

À la SI on aime bien garder un maximum de surprises, par contre on peut te spoiler quelques trucs : Tu vas arriver à la rentrée en connaissant le campus, la ville et la région comme ta poche, et entouré·e de bon·ne·s copain·e·s qui te seront précieux pour l’année qui t’attend.

On est un groupe de 12 étudiant·e·s qui bossent sur la SI depuis un an. Pendant l’event on est rejoint·e·s par une vingtaine de staffs qui seront avec vous toute la semaine. Ils deviennent rapidement vos ami·e·s et peuvent partager leur expérience et bons plans à l’EPFL, comme le café le moins cher du campus ou la meilleure salle pour réviser.

PolySI est une association à but non lucratif c’est-à-dire l’argent versé lors de ton inscription est entièrement utilisé pour l’organisation de la semaine d’intégration soit, pour te loger, te nourrir, te permettre de visiter le campus et ses alentours ainsi qu’organiser toutes les animations pendant une semaine entière.

Je crois que la question elle est vite répondue. Plus sérieusement, l’EPFL reprend aux bases pour tout le monde donc ne t’inquiète pas. Garde en tête que tu as 14 semaines sans pause devant toi, c’est déjà bien assez long, donc profite bien de la fin de ton été.

Malheureusement ce n’est pas possible pour des questions d’assurance. Même si ton anniversaire c’est le 11 septembre, il est impératif d’être majeur avant le début de l’événement. Aucune exception ne sera faite a cet égard.